Visuellement, la plaque de commande de chasse Sigma70 de Geberit n’est pas complètement encastrée, mais semble flotter devant la cloison, impression renforcée par ses lignes bombées dont les finitions soulignent le volume incurvé.
Dans le registre des toilettes, cette plaque-là est en quelque sorte l’antithèse du zéro ressaut. Proposée sans cadre, Sigma70 se distingue par sa légère saillie par rapport au mur, sa fine face rectangulaire s’écartant davantage en partie basse afin de permettre l’activation mécanique de l’une des deux commandes, d’une simple pression sur un soufflet pneumatique. Détail qui a son importance, en hôtellerie comme dans la sphère privée : les tiges de déclenchement sont insonorisées.
Petite ou grande chasse, deux rectangles contigus remplacent les traditionnels boutons poussoirs de forme diverses insérés au centre de la plaque. Une seule démarcation matérialisant ce choix, la conception de Sigma70 joue la carte de l’épure, la simplification de l’entretien en prime.
Sur cette surface lisse, les finitions sont au nombre de dix. Outre les possibilités de personnalisation offertes, celles-ci ajoutent à l’élégance des lignes cambrées, la plaque étant déclinée en deux matériaux qui font la part belle aux effets de brillance ou au contraire de matité : l’acier inoxydable et le verre, dont l’épaisseur se limite respectivement à 3 et 4 mm. A noter : les versions en acier, y compris celles brossées, ont reçu un traitement de surface qui facilite leur nettoyage.
Z.A. de Pen Mané - 56520 Guidel
02 97 32 88 55
contact@lomenech.fr